La Confrérie Sarmate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Confrérie Sarmate

Forum de la guilde la confrérie sarmate, guilde de l'Alliance de world of warcraft, serveur Drek'thar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Finalement, c'est sans doute inévitable...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyriel

Lyriel


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 21/06/2006

Finalement, c'est sans doute inévitable... Empty
MessageSujet: Finalement, c'est sans doute inévitable...   Finalement, c'est sans doute inévitable... EmptyVen 29 Sep à 9:36

Et oui, voici plus de 2 semaines que j'ai quitté la guilde avec forhmol en insistant sur le fait que j'étais toujours dispo pour faire des trucs avec les sarmates, et au final, rien... No
Je suis triste de devoir quitter la guilde définitivement, mais franchement, je ne vois pas pourquoi je continue a laisser mon druidou.
Je vais également le passer chez les Gmen afin de pouvoir faire du pvp avec lui et surtout des instances HL.
Je reste joignable pour toutes les personnes de la guilde qui le veulent, ce départ n'est pas pour moi une fin.
N'hésitez pas à me contacter, me donner des news...
Je vous souhaite a tous une bonne continuation
Grosses bises les zamis
David
Revenir en haut Aller en bas
Ishan

Ishan


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/06/2006

Finalement, c'est sans doute inévitable... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est sans doute inévitable...   Finalement, c'est sans doute inévitable... EmptyVen 29 Sep à 18:00

T'es gonflé toi Shocked
Que tu déguildes Formhol pour faire du pvp chez les Gmen (guilde orientée pvp) ça ne me dérange pas, mais que tu viennes te plaindre que tu ne fais plus d'instance avec la guilde là je dis non. Deja que c'est pas facile d'organiser des trucs avec les membres de la guilde il faudrait en plus t'envoyer un faire-part?

C'est sûr qu'avec les lvl 60 qui arretent (moi par exemple) et ceux qui partent (toi suivi de Fosberry forcément - d'ailleurs j'ai appris son départ grace au classement jcj...) c'est beaucoup plus facile d'organiser des trucs.

Et maintenant tu déguildes Lyriel pour faire du pvp et du...pve Question
Moi qui pensais que c'était juste pour équiper ton guerrier avec le set jcj (soit dit en passant, les grades seront reset avec l'extension mais bon...) maintenant c'est aussi pour faire du pve (je comprends mieux pourquoi tu es parti dans une guilde pvp, c'est pour faire du pve).

Faut arreter de te foutre de nous. Si tu voulais quitter la guilde fallait le dire plutot que prétexter ta montée en grade pvp. J'ai beau etre resté chez les sarmates, ça ne m'a pas empeché de faire du pvp et de monter sergent-major en 3 semaines.

Si tu voulais faire des instances avec les sarmates, fallait pas attendre que l'on vienne te chercher. C'est à toi de voir quel degré d'implication tu veux avoir dans une guilde, encore faut-il en faire partie.

DD pas content.
Revenir en haut Aller en bas
Lyriel

Lyriel


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 21/06/2006

Finalement, c'est sans doute inévitable... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est sans doute inévitable...   Finalement, c'est sans doute inévitable... EmptyVen 29 Sep à 20:04

Je trouve cela dommage que tu le prenne comme cela. Je t’apprécie énormément DD, mais je trouve que tes réactions sont parfois abusives, et particulièrement cinglantes. Ne viens pas me mettre la débandade des Sarmates sur le dos DD !
Mad
Je te conseille de bien regarder devant ta porte DD avant de regarder devant celle des autres…

Concernant mon implication dans la guilde, je pense que je n’ai vraiment rien à me reprocher de ce côté-là !
J'ai toujours tout fait pour permettre aux guildes ou je suis passé de prospérer au maximum. Je me suis toujours énormément investi (et ces derniers mois au détriment même de ma vie de famille, et quand je lis ton post, je me dis que j’ai vraiment eu tort,!).
Oui, je joue a Wow pour m’amuser, avant tout, mais j’ai également envie de faire des instances. Je me suis donné un mal de chien pour monter 2 persos au level 60 pour pouvoir faire des instances avec vous. Quand je suis venu aux Sarmates c’était pour accéder aux instances HL. Je ne regrette pas du tout ce choix, car j’y ai découvert plein de gens formidables, avec qui j’ai pris énomrément de plaisir à jouer (et à faire pas mal d’instance lvl60) : Papou, Renaud, DD, Monette, Wind, Ridlai, Jean-Mi, Rattle, Fifish et Kaelle (sans oublier tous les autres ayant des persos de plus bas level)
Sur ce groupe, regarde qui est encore là : Papou a quitté le jeu, tout comme toi, Windman ne joue quasiment plus, Renaud va s'absenter du jeu quelques temps (et même si je regrette son absence, je pense sincèrement que cela va lui faire beaucoup de bien), Momo n'est plus dans la guilde (pour beaucoup de raisons qui lui sont personnelles, et que je comprends parfaitement), Jean-Mi a actuellement d’autres choses a faire (moi qui ai 2 puces, je comprends parfaitement ^_^), même Ridlai a fini par partir et franchement, pour en arriver là, c’est vraiment que quelque chose ne va plus dans la guilde pour les levels 60.
Toi qui es si fort, dis moi combien d'instances ont été planifiées ces derniers temps chez les sarmates (disons dans les 15 derniers jours)?
Oui, pour organiser des instances, il faut le demander, mais il faut également que les gens soient prêts à venir.

Effectievement les Gmen sont une guilde plutôt tournée PVP, mais ils se défendent plus que très bien en PVE ! Pour moi faire UBRS en 1h30 me semble en être une excellente démonstration. Sans oublier les 2 instances HL (MC et ZG) qui sont organisées chaque semaine et que nous ne pouvons actuellement pas faire malheureusement chez les Sarmates (à cause de notre nombre, mais également de notre manque de rigueur et d’organisation comme le disait très justement Papou). Je suis conscient que mon départ va pénaliser des gens (mais là, je ne suis vraiment pas le seul, et moi j'en suis conscient…)
Je suis lassé de faire des rerolls en attendant une éventuelle instance, et c’est pour cela que je me suis dirigé vers le pvp ces derniers temps. Je me rends compte à l’usage que jouer un wawa en pvp n’est pas extra, et j’ai vraiment envie de le faire avec mon druide qui est un personnage beaucoup plus polyvalent.
Concernant le reset des grades avec l’extension, on verra en temps voulu, pour l’instant, je monte ma réputation auprès des stormpikes et des autres factions des BG.
Sinon, c’est bien pour ton grade mon bonhomme, moi je suis passé exalté à Alterac et Chevalier en 2 semaines soit dit en passant... Pour faire du pvp, je t’assure qu’il est plus facile de le faire en groupe, et pour cela les Gmen sont terriblement efficaces.

Et enfin, la dernière raison, et non des moindres. Je trouve que l'ambiance des Sarmates a beaucoup changée ces derniers temps, et je ne suis pas le seul à le penser. Ceci est le résultat de beaucoup d’évènements qui ont secoués la guilde, dont les nombreux départs. Si tu ne veux pas voir cela, c’est ton problème. Les dernières fois où je suis passé, on ne me dit même plus bonjour, à part encore quelques personnes, et encore moins au revoir ...
Je ne tenais vraiment pas à déguilder Lyriel des Sarmates, le fait qu’en 15 jours on ne m’ai quasiment pas adressé la parole semble vouloir dire que vous n’avez plus besoin de moi. Donc en poussant ce raisonnement (débile je te l’accorde, mais n’y aurai-t-il pas une part de vrai), pourquoi donc laisser mon druide chez vous puisque je ne vous suis d’aucune utilité ?
Franchement cela me fait mal au cœur à l’idée de quitter la famille Sarmates, mais tout les évènements qui sont survenus ces derniers temps me bouffe réellement.
Crying or Very sad
Contrairement à d’autres personnes, je suis honnète vis-à-vis de toute la guilde, je ne cache pas mon départ, ni mes raisons. Je ne quitte pas le jeu du jour au lendemain sans prévenir…

Mon quotidien chez les Gmen est beaucoup plus simple, et beaucoup moins stressant, et pour mes derniers mois dans Wow, cela me convient parfaitement.
Quoi qu’il en soit, je suis toujours là pour les gens qui veulent me contacter en privé, et si je peux vous aider prochainement pour une instance ou des quêtes, je serai heureux de le faire puisque moi, je suis toujours présent !

Contrairement a toi, je n'en veux a personne d'arrêter de jouer ou de lever le pied. Je ne viens pas chercher des poux dans la tête des gens qui partent, je respecte leur décision. Pour certains c'est l'envie de jouer différemment, pour d'autres des raisons IRL (la vraie vie est plus importante que le jeu), donc ne viens pas me juger STP !

Bonne route à tous…
David
Revenir en haut Aller en bas
Blacklupus

Blacklupus


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : MERU 60
Date d'inscription : 15/07/2006

Finalement, c'est sans doute inévitable... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est sans doute inévitable...   Finalement, c'est sans doute inévitable... EmptyVen 29 Sep à 20:46

Que va t il se passer lorsque je serai lvl 60, comme les autres, il faudra que je quitte la guilde ??

Les lvl 60 sont toujours en train de se plaindre que rien ne va, mais au lieu d'essayer de trouver une solution, ils prennent la fuite pour des raisons diverses et variées.
Je trouve çà trop facile ! non ?

le problème des lvl 60, c'est souvent de ne pas être assez nombreux pour organiser des instances.
Dans ce cas pourquoi ne pas venir en aide aux plus bas lvl justement pour que ceux-ci arrivent plus vite au 60.
j'ai pris 10 lvl en un mois et je n'ai pas spécialement eu d'aide. Celui-ci qui m'a le plus aidé c'est David.

Je n'ai par exemple jamais eu d'aide pour Zul Farrack, pourtant j'ai posé timidement la question. il aurait suffit juste d'un lvl 60, mais encore faut il que ceux-ci veuillent bien aider les autres. Je croyais que c'était çà le but d'une guilde : aider les autres ?

Surtout ne vous méprenez pas sur le ton de mon post. C'est juste un point de vue.

Ces dernier temps, je ne suis pas trop présent. C'est juste le temps de retrouver le rythme après la reprise du boulot.
J'espère bien atteindre rapidement le lvl 60. Mais j'ai l'impression que çà ne va pas être simple. Il semble que de plus en plus de quêtes demandent de travailler en groupe. J'espère juste trouver du monde le moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Lyriel

Lyriel


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 21/06/2006

Finalement, c'est sans doute inévitable... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est sans doute inévitable...   Finalement, c'est sans doute inévitable... EmptyVen 29 Sep à 21:41

tu agiras comme il te semble bon d'agir JM
Au début, tu aideras les autres, au mieux de tes possibilités, et puis au bout d'un moment, tu commenceras a en avoir assez d'etre toujours demandé pour aller faire les MM, la prison, gnome, le monastère, puis ZF...
J'ai aidé énormément les gens, j'ai essayé de répondre présent le plus de fois possible, mais au bout d'un moment, tu aspires a autre chose, tu veux faire les instances lvl 60 pour t'équiper correctement, et une fois que tu as fait 15 fois chaque instance tu te dis que tu ferai bien MC, ou ZG, ou AQ... Mais pour cela, il faut que l'on puisse te le permettre....
Sinon, tu fais du pvp pour trouver ton matos, mais pour le pvp tu es encore moins dispo pour aider les bas level, puisque tu es toujours inscrit sur une liste d'attente...

Je reconnais que ma réaction peut vous paraitre un peu "facile", mais je vous assure que je ne l'ai pas prise facilement, et que cela fait un moment que je rumine.
Je me dis :"non, cette guilde est bien, il faut l'aider, il faut continuer avec elle", et puis un jour, tu as un de tes amis lvl 60 qui s'en va, puis 2, puis 3.... Mais tu y crois, tu t'accroches, tu essaye de continuer a faire tourner le trucs....
Et a terme, ce sont 4 ou 5 personnes qui partent, avec chacune un ou 2 lvl 60... Et a terme tu te retrouves a 6 ou 7 lvl 60 , et là, tu te demandes ce que tu vas faire, alors que un mois avant tu avait 7 ou 8 autres levels 60 supplémentaires
Donc tu serres les dents, tu y crois encore, mais le temps passe et rien n'y fait.... Le soufflé retombe malgré l'investissement pharaonique de certains...
Et immanquablement, ces départs sappent le moral, petit a petit, même si tout ceux qui partent se défendent en disant que personne n'est indispensable, et que leur départ n'est pas si grave...

Pour ma part, j'ai deja donné beaucoup de mon temps, et je n'ai plus envie de me prendre la tête. Pour moi, les temps de WoW commencent a toucher a leur fin, et je veux vraiment avant de partir pouvoir gouter à tous les aspects du jeu, donc PVP et instances HL. Je veux passer ces derniers mois a m'amuser, à faire ce que je veux, quand je le veux, et toucher a tous les aspects du jeu facilement, sans etre obligé de prévoir 1 semaine a l'avance une instance a 10 et 1 mois a l'avance une instance a 20, et se retrouver au dernier moment comme un imbécile parceque machin veut plus venir ou qu'il ne peut rester que 2h.

Malheureusement, j'ai compris avec le temps que nous ne pourrons pas y arriver ici.

Là où je suis, je n'ai aucune obligation de participation a une instance.
Pour ceux qui pensent que je fais du pve a outrance, je leur répond que je n'ai pas encore fait une seule instance avec les Gmen. Ils m'ont permis en une heure de faire une quete a lbrs pour finir ma spécialisation de forge, et c'est la première fois que je jouais en instance avec eux.
Je suis là bas pour le PVP prioritairement (oui, je sais DD, les grades vont etre réinitialisés avec l'addon...), même si dans le mois qui vient, je vais commencer a aller a MC et ZG. La différence, c'est que cela se planifie 2 jours avant, sauf MC, ou c'est d'une semaine sur l'autre pour etre sur d'etre au moins 25/30 de la guilde présents.

Je pense que certains me comprendront, même si pour d'autres cela peut paraitre égoïste.
bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ishan

Ishan


Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/06/2006

Finalement, c'est sans doute inévitable... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est sans doute inévitable...   Finalement, c'est sans doute inévitable... EmptyVen 29 Sep à 22:22

Citation :
Je trouve cela dommage que tu le prenne comme cela. Je t’apprécie énormément DD, mais je trouve que tes réactions sont parfois abusives, et particulièrement cinglantes.

Je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots.

Citation :
Ne viens pas me mettre la débandade des Sarmates sur le dos DD !

Je n'ai jamais dit ça, c'est surtout le fait que depuis que joue, j'ai vu de plus en plus de monde partir voir ailleurs et je me dis que quand je vais revenir sur wow, ceux avec qui j'aimais jouer seront tous éparpillés ailleurs.

Citation :
Concernant mon implication dans la guilde, je pense que je n’ai vraiment rien à me reprocher de ce côté-là !
J'ai toujours tout fait pour permettre aux guildes ou je suis passé de prospérer au maximum. Je me suis toujours énormément investi (et ces derniers mois au détriment même de ma vie de famille, et quand je lis ton post, je me dis que j’ai vraiment eu tort,!).

J'admets que je me suis emporté à ce sujet, dsl.

Citation :
Toi qui es si fort, dis moi combien d'instances ont été planifiées ces derniers temps chez les sarmates (disons dans les 15 derniers jours)?
Oui, pour organiser des instances, il faut le demander, mais il faut également que les gens soient prêts à venir.
Citation :
Contrairement a toi, je n'en veux a personne d'arrêter de jouer ou de lever le pied. Je ne viens pas chercher des poux dans la tête des gens qui partent, je respecte leur décision. Pour certains c'est l'envie de jouer différemment, pour d'autres des raisons IRL (la vraie vie est plus importante que le jeu), donc ne viens pas me juger STP !

Je pensais que tu déguildais Lyriel pour de mauvaises raisons. A lire ton post tu partais parce que personne ne te contactait pour faire une instance, hors c'est parce qu'il n'y a plus d'instances de faites apparemment.

Pour finir, j'espère que les Gmen t'apporteront ce que tu cherches mais je trouve ça dommage que tu quittes les sarmates. A croire que les guildes dites familiales n'ont pas leur place dans ce genre de jeu.
Je m'excuse de t'avoir foncé dans le tas comme ça mais c'est le fait de voir tout le monde partir qui m'énerve, surtout que je ne peux pas me connecter, et ce forum est le seul moyen que j'ai pour rester en contact avec la guilde. Alors quand je vois pour seul message que tu pars...la pilule a du mal à passer.

En espérant retrouver certains d'entre vous à mon retour, à pluche les zouzous.

DD, cherchant un trou pour y plonger la tête.
Revenir en haut Aller en bas
ridlai

ridlai


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2006

Finalement, c'est sans doute inévitable... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est sans doute inévitable...   Finalement, c'est sans doute inévitable... EmptySam 30 Sep à 0:51

salut a tous,
je voudrais dire que je suis a 100% d'accord avec david, je ne reviendrai donc pas sur ce qui a était dit.

par contre je tien a rajouté une ou deux petite choses.

pour commencer je n'ai pas du tout quité la guilde, j'ai juste, comme david au départ, déguildé mon lvl 60 pour, a peut pret, les meme raisons que lui, par contre il me reste 4 persos chez les sarmates et je compte bien les y laisser.
de plus je voie mon expérience actuel des ht instance avec mon lvl 60, comme une source de savoir future pour les sarmates.
notre guilde est en ce moment téllement désérté, que le samedi ou j'ai déguildé mon chasseur, a 11h30, seul deux personnes était connécté et il m'a fallut plusieurs passage dans la semaines pour croisé quelqu'un et signalé mon action.

je voie beaucoup de gens ce plindre de la décadence de la guilde, mais que fait on pour y remédier?
une seul solution, que je crie, a qui veut l'entendre depuis des mois, LE RECRUTEMENT !!!!!!
ou est la fameuse charte temps attendu pour les nouveaux arrivants? ou sont les grades pour eux, ainsi que leur période d'éssais?
de plus, d'un point de vue engagement des gens de la guilde, personne n'écoute rien !
on devait donner au banques, seul quelques uns le font!
on devait tous consulter guildads, personne ne le fait!!
on devait tous prévoir les instance sur le forum, personne ne le fait !!!
les instance avec les kamikazes, ou sont elles??
l'add on "GEM" combien l'on instalé??
quel est le canal gem des kamikaze? apres l'avoir demandé plusieurs fois je n'ai toujours pas réussi a l'avoir.

la libérté c'est bien, mais personne ne veut s'engager sur rien, même pas une date d'instance.
est-ce normal de ne pas réussir a regrouper des gens pour une instance en la programant 2 semaines a l'avances???

raler dans son coin, c'est marrant, agir c'est mieux.
personnellement, j'avoue en avoir assez d'éssayer de faire réagir les gens sans jamais voir de réaction, donc je joue avec une guilde dynamique en attendant que les sarmates sortent de leur hibérnation, car je veut y croir et en attendant ce jours, j'enmagasine un maximum d'éxpérience pour le retour d'une guilde qui en veut.

pour le mot de la fin, je rappel que si la guilde a besoin de moi pour une instance il suffit de demander et de planifier.

instalon gem, programons des instances, sauvont la guilde !!!!!!

(ps: pardon pour l'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Lyriel

Lyriel


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 21/06/2006

Finalement, c'est sans doute inévitable... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est sans doute inévitable...   Finalement, c'est sans doute inévitable... EmptySam 30 Sep à 1:52

depuis le temps que je te pratique, je te connais mon DD; et c'est pour ça que je t'ai répondu de la sorte aussi... ^_^

Concernant mon départ, il est effectivement du a l'absence totale d'activité chez les sarmates.
Pour moi, je suis toujours pret a venir aider des gens si je le peux, et je suis toujours ouvert aux propositions d'instances.
Le fait que je n'ai plus le nom de la guilde sous mon nom ne change pas pour moi mon appartenance a la guilde.

Actuellement, je suis ravi par les Gmen, je fais énormément de pvp, et cela me permet de monter mon grade a bonne vitesse.
Je vais monter lyriel en pvp en parralèle à Forhmol pour essayer de choper le set pvp du druide qui est splendide !

Concernant le futur, j'éspère bien que nous aurons l'occasion de rejouer ensembles d'ici quelques temps mon bonhomme !!

Bises
David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement, c'est sans doute inévitable... Empty
MessageSujet: Re: Finalement, c'est sans doute inévitable...   Finalement, c'est sans doute inévitable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, c'est sans doute inévitable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie Sarmate :: La Confrérie Sarmate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser